Forums
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher |
Page :
|
||
PEL DE PLUS DE 12 ANS
|
|---|
| Posté par dinjon
12/02 à 22:08 |
||
| QUE dois je faire ? Merci |
||
| Posté par Papouchka
13/02 à 11:34 |
||
| Bonjour,Si tu n'as pas d'acquisition ou travaux à faire, tes proches en ont peut-être. Je crois que l'on peut en faire profiter les membres de sa famille. Regardes à quel taux tu pourrais avoir un pret et compare avec ce qu'il y a sur le marché, il n'est pas dit que cela soit forcément interessant; j'en ai fait le test dernièrement ce qui m'a décidé à le conserver.;-) |
||
| Posté par millenium
13/02 à 21:32 |
||
| les intérêts acquis ( à partir de la douzième année ) sur les PEL de plus de 12 ans st maintenant imposables à l'IR avec une option pour le prélèvement libèratoire qui est de 16 % .de plus , ces intérêts st soumis aux 11% de prélèvements sociaux .ces PEL qui atteignent leur douziéme année ont donc été souscrits entre le 07/02/1994 et le 23/01/1997 soit à un taux de 5.25 % ( prime d'état comprise ) mais cette prime d'état(1.41 % ) n'est plus due lorsque le PEL a 10 ans , donc le rendement n'est plus que de 3.84 %.celui qui prend le PL de 16 % n'obtiendra donc plus qu'un rendement de 3.23 % ; si on y ajoute 11 % de plvts sociaux le rendement n'atteint plus que 2.81 % soit à peu prés le rendement du livret de caisse d'epargne ou du livret de développement durable : 2.75 %.on s'apperçoit donc que le rendement d'un PEL de plus de 12 ans (2,81 % )a presque été divisé par deux, par rapport à un PEL de moins de 10 ans ( 5,25 % )bien entendu , une personne non imposables ou faiblement imposée qui déclare ses intérêts à l'IR obtiendra un rendement un peu supérieur à 2,81 % bien entendu les sommes inscrites sur le PEL st disponibles à tt momentdonc à chacun de faire son choix. |
||
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher | ||||