Forums

Nouveau sujet Nouveau sujet | repondre | Rechercher Rechercher
Page :

Débuter en bourse en ce moment

Posté par AustinMelvis
12/10 à 17:42
Imprimer
Bonjour

Je suis novice et j'aimerai avoir vos conseils.

J'entends plusieurs analyses qui indiquent que les cotations ne reflètent pas les valeurs réelles
pour certaines entrerprises.

Du coup j'envisage d'ouvrir un compte titre et de réaliser quelques investissements pour un montant
limité (environ 6000° sur 3 lignes) et sur des entreprises considérées comme des "valeurs
sures".

Mon objectif est de les retirer à moyen terme (dans un à deux ans).

Je compte observer la situation, et réaliser ces opérations le cas échant dans les deux prochains
mois.

Voici mes questions :

1 / Quelles sont les défauts d'un tel raisonnement ?
Peut on compter sur un redressement des cotations dans une période d'un à deux ans ? Ou la baisse
qu'on connait aujourd'hui peut s'étaler sur plusieurs années ?

2/ Quelles sont les meilleures opportunités en ce moment ?
Voici quelques noms évoqués par les analystes :
Total
Michelin
Schneider
Saint Gobain
Axa
LVMH
Bolloré

3/ Je suis à la SG. Faut-il plutôt privilégier un courtier en ligne (je pense que mon
activité sera plutôt restreinte, ne pouvant m'y consacrer au mieux qu'une fois par jour, en
soirée) ?

Merci d'avance

Posté par JDE
12/10 à 21:44
Imprimer
 Au niveau de valorisation où on est, c'est jouable à deux ans. Simplement il ne faut pas perdre
de vue que si on est tombé si bas c'est parce que le marché a peur d'une crise forte et durable.
Les analystes sous-estiment l'impact de cette crise.
Mais l'action concertée du G7 et de l'eurogroupe va rassurer.
Evitez les financières, les immobilières, les cycliques.
Nos conseils : GDF Suez, Suez env., Nexans, Wendel, Air liquide, Sanofi. OK pour Michelin mais Total reste très
lié à l'activité éco.
Saint Gobain, Lafarge et Schneider, c'est osé même si les valorisations sont très basses car
leurs marchés de la construction souffrent.