Forums

Nouveau sujet Nouveau sujet | repondre | Rechercher Rechercher
Page :

Analyse du CAC

Posté par lulu
08/10 à 20:08
Imprimer
Bonjour, voici mon analyse du CAC (si on peut vraiment en faire une...) :
Le CAC est juste sur sur support de 3460 pts environ (touché assez souvent depuis septembre 2001).
Ceci nous laisse espérer un rebond sur ce support.

De plus, j'ai une ligne de résistance à environ 3870 pts qui correspond à plusieurs
crêtes de la courbe du CAC et qui correspond en plus à un niveau "visé" par mon
système (il me donne la valeur de 3867 pour être précis, mais cela ne sert pas à grand-chose
d'avoir autant de précision; c'est juste marrant que les 2 (la résistance et cette valeur
calculée à partir de la courbe) soient si proches...

Enfin, de nombreuses divergences haussières se montrent...

Conclusion : en supposant qu'on puisse faire une Analyse technique et qu'elle soit valable, je dirais, que le
CAC pourrait bien se reprendre pour aller vers les 3870 dans un 1er temps.
Cela serait invalidé par la cassure du support, c'est-à-dire une clôture nettement sous les
3460.

Pour info, cette "analyse" (si on peut appeler cela comme ça...), ne se base QUE sur
l'étude de la courbe du CAC, et ne tient pas du tout compte de nouvelles, de faillites, de panique des
investisseurs...

Tout cela pour dire que pour ma part, je pense que ce n'est pas le moment de vendre (mais ce n'est que mon
avis personnel). Chacun est libre de ses opinions...

Bon courage à toutes et à tous.

Posté par JDE
08/10 à 20:22
Imprimer
Merci pour l'encouragement. Bon courage aussi à tous nos lecteurs dans cette fichue conjoncture.
OK pour votre analyse mais comme vous dites, comment savoir... Les risques de mauvaises nouvelles pèsent
considérablement. Alors plutôt qu'essayer de jouer à pile ou face, nous conseillons la
prudence. La VF

Posté par lulu
10/10 à 10:09
Imprimer
Bonjour,
le CAC, hier a terminé un peu sous le support des 3460 pts, mais pas trop.
Cela laissait planer un espoir quant à un rebond sur ce support.

Or, ce matin, il a ouvert en très forte baisse allant même toucher le support suivant à 3100 pts
environ.
De plus, la baisse est, pour l'instant à son paroxysme (jusqu'à -10% ce matin), avec un gros gap
baissier dont le haut se situe à 3 390 pts. Cela fait plutôt penser à un gap
d'épuisement puisque :
1) il vient après une très forte baisse et non après une phase calme (où ce pourrait
être alors un gap de cassure).
2) il vient se poser juste sur un support (3100 pts)
3) il n'est pas retombé sous ce niveau plus bas des 3100 pts (atteint seulement une fois ce matin).

Conclusion : Le CAC semble faire un gap baissier d'épuisement. Cela restera à confirmer par un rebond
sur le support des 3100 pts, et une fermeture de ce gap dans les jours à venir.
Si cela était confirmé, le 1er objectif visé serait le support invalidé ce matin (3460 pts)
devenant une résistance.

Ce scénario serait invalidé par la cassure du support des 3100 pts.

Mon "analyse" précédente s'est soldée par une cassure du support des 3460 pts. Mais
c'est toujours le même problème : il faut envisager les différents cas où le
scénario de l'analyse serait invalidé, ce qui signifie que l'analyse ne correspond plus aux
cours actuels.
Pour l'instant, tant que les 3100 pts tiennent, j'attends personnellement un rebond.

Ceci n'est juste qu'une opinion. Je ne sais pas si cela pourra vous servir, mais bon, autant la mettre sur le
Forum pour la partager, cela ne mange pas de pain. Chacun en fera ce qu'il voudra...

Bon courage à toutes et à tous.

Posté par lulu
13/10 à 17:22
Imprimer
Bonjour,
Mon 1er objectif (mesg du 10/10) des 3460 pts vient d'être atteint.
Le gap baissier dont le haut se situe à 3 390 pts a été fermé en moins d'une semaine,
confirmant un gap d'épuisement, ainsi qu'un rebond sur les 3100 pts (voir mon mesg
précédent du 10/10).

Conclusions :
1) on est a un niveau qui peut être un bon endroit pour alléger, pour ceux qui le veulent (niveau des 3460
pts atteint).
2) Le gap d'épuisement ayant été fermé, on peut s'attendre à une
prolongation de la hausse, mais il faudra casser ce niveau des 3460 pts. Prochain niveau cible : environ 3600 pts.

Comme on est sur une résistance (3460 pts), on peut s'attendre toutefois à de nombreuses
hésitations du marché autour de ce niveau, avec encore une forte volatilité, avant de la casser ou
d'abandonner, ce qui entraînerait un retour possible vers les 3280 pts (bas du gap d'aujourd'hui),
puis éventuellement vers les 3100 pts.

Posté par lulu
13/10 à 17:22
Imprimer
Bonjour,
Mon 1er objectif (mesg du 10/10) des 3460 pts vient d'être atteint.
Le gap baissier dont le haut se situe à 3 390 pts a été fermé en moins d'une semaine,
confirmant un gap d'épuisement, ainsi qu'un rebond sur les 3100 pts (voir mon mesg
précédent du 10/10).

Conclusions :
1) on est a un niveau qui peut être un bon endroit pour alléger, pour ceux qui le veulent (niveau des 3460
pts atteint).
2) Le gap d'épuisement ayant été fermé, on peut s'attendre à une
prolongation de la hausse, mais il faudra casser ce niveau des 3460 pts. Prochain niveau cible : environ 3600 pts.

Comme on est sur une résistance (3460 pts), on peut s'attendre toutefois à de nombreuses
hésitations du marché autour de ce niveau, avec encore une forte volatilité, avant de la casser ou
d'abandonner, ce qui entraînerait un retour possible vers les 3280 pts (bas du gap d'aujourd'hui),
puis éventuellement vers les 3100 pts.

Posté par lulu
14/10 à 18:19
Imprimer
Bonjour,
voici pour celles et ceux que cela intéresse, mon "analyse" du jour sur le CAC :

le CAC, après avoir ouvert au-dessus des 3600 pts (à 3680), il est très rapidement venu
s'appuyer sur les 3600 pts, (qui était mon dernier niveau cible) pour rebondir.
Ensuite, il a fortement dépassé ces 3600 pts avec un plus haut du jour à 3760 pts environ.
La consolidation s'est arrêtée sur 3600 pts (encore ce niveau...) entre 16h00 et 17h00, quelques
moments avant de casser les 3600 pts un peu avant 17h00. Il a ensuite réussi à repasser ce niveau des 3600
pts pour clôturer au-dessus, mais à proximité quand même (3628).

La ligne de résistance des 3870 environ tient toujours.

Le niveau des 3600 pts semble prendre de la consistance et devrait se transformer rapidement en résistance ou en
support.

On peut donc s'attendre à ce que le CAC hésite entre les 3600 pts et les 3870.
En cas de cassure des 3600 pts, il pourrait baisser jusqu'au 3460 dans un 1er temps, puis 3280.
En cas de franchissement des 3870, la prochaine cible se situerait vers les 4000 pts.

Posté par lulu
17/10 à 18:33
Imprimer
Bonjour,
Les 3600 pts ayant été cassés, ils devraient désormais faire office de résistance.
Encore une fois, les 3100 pts ont tenu.
Depuis la cassure des 3600pts, on peut s'attendre à du yoyo entre 3100 et 3600 pts, au-dessus ou en dessous
des 3460 selon que ce niveau est cassé ou non.
Les niveaux importants me semblent donc être les suivants :
Résistances = 3460 puis 3600 puis 3750 puis 3870 puis 4000.
Supports = 3100 puis 2850 puis 2600 puis 2400 puis 2300.

Posté par lulu
17/10 à 18:36
Imprimer
Mes indicateurs militent un peu en faveur d'une hausse à venir, mais ce n'est pas clair (ils sont
extrêmement bas mais les divergences haussières sont beaucoup plus faibles qu'avant). Donc,
personnellement, j'attends de nouveaux éléments car je ne peux pas me prononcer maintenant.

Nouveau sujet Nouveau sujet | repondre | Rechercher Rechercher  

SOITEC SOITEC : 2.94€  (+9.79%) 3.14€
+9.79%
KAUFMAN ET BROAD KAUFMAN ET BROAD : 7.39€  (+7.40%) 7.55€
+7.40%
ORCO PROPERTY GRP ORCO PROPERTY GRP : 5.35€  (+7.06%) 5.46€
+7.06%
TRIGANO TRIGANO : 3.79€  (+5.99%) 3.89€
+5.99%
UBISOFT ENTERTAINMENT UBISOFT ENTERTAINMENT : 18.49€  (+5.96%) 19.19€
+5.96%
SOCIETE GENERALE 27.66€