Forums
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher |
Page :
|
||
Ambiance des bourses mondiales
|
|---|
| Posté par PASDAR
19/09 à 09:53 |
||
| Bonjour à tous, Une hirondelle ne fait pas le printemps. A long terme le CAC 40 a son MACD négatif et le DMI aussi. En hebdomadaire, l'indice bute sous la MM20 qui aussi est sous la MM50 et le DMI est toujours négatif. Bon d'accord, à court terme le RSI et la Williams %R remontent un peu, provisoirement. Mais c'est du court terme, seuls les spéculateurs achèteront et vendront dans la journée. Il faudra beaucoup plus qu'une bonne nouvelle à Wall Street pour retourner durablement la tendance de fond qui reste lourdement négative. Le marché compte beaucoup trop sur une intervention de l'état Américain, c'est à dire de la planche à billet, pour sauvegarder les marchés mondiaux. C'est naïveté de le croire. Les Etats-Unis sont déjà débordés par leurs propres problèmes : ils ne pourront pas faire de miracle pour tout sauver de la crise. Toutes les bourses du monde espèrent un plan de sauvetage massif, rien que çà ! Un peu comme les enfants espèrent l'arrivée d'un vrai père Noël avec sa hotte de cadeaux... A bientôt. |
||
| Posté par lulu
19/09 à 10:43 |
||
| Bonjour, tout à fait d'accord avec Pasdar. J'avais même écrit, le 08/09, dans "Semaine 36" : "J'ai vendu ce matin car je m'attendais plus à un rebond technique (donc fragile), qu'à un retournement de tendance plus durable. " Le CAC est toujours dans une tendance fortement baissière et donc, un retournement réel de tendance devrait prendre pas mal de temps. Il devrait y avoir encore pas mal de rebonds et de chutes techniques. |
||
| Posté par LEGARE
19/09 à 11:28 |
||
| il vont bientot nous faire croire QUE LE PIRE ET DERRIER NOUS mais qui va payer |
||
| Posté par PASDAR
19/09 à 15:03 |
||
| Bonjour, Une dépêche de l'AFP annonce un soulagement général des marchés, grâce au plan de sauvetage Américain ? Les autorités se congratulent par avance, mais de quoi ? Ils parlent beaucoup comme si cela suffisait pour que la crise financière et ses multiples conséquences soient finies. Ils n'ont fait que dissiper la peur psychologique d'un krach, mais comment appeler autrement un indice phare qui baisse en silence de 25% en 8 mois malgré toutes les protections, les soins et les manipulations conservatrices dont il est l'objet ? Un krach qui ne dit pas son nom ? Comme je m'y attendais, les problèmes de fond restent en suspend. L'effet coup de fouet sur les marchés par des accords sur des prêts de 180 milliards de dollars : ne suffira pas ni pour porter les indices boursiers, ni pour aider les banques fragilisées. Souvenez-vous, c'est le énième plan, un de plus mais cette injection d'argent était connue et annoncée par la FED. Pourtant depuis jeudi, cela n'a pas empêché une nouvelle baisse des actions ces deux derniers jours. Ce qui nous montre bien que sur le fond, la bonne nouvelle se dissipera devant la réalité principale : avec quel argent va t'on investir dans une relance durable ? Il faudrait au minimum 500 milliards par bourse pour remonter rapidement. Mais cet argent a fondu dans la crise, il n'existe plus. Alors d'où viendra la relance ? Si vraiment, il doit y en avoir une... Les autorités ont fait ce quelles pouvaient, c'est à dire pas grand chose. Beaucoup de bruit pour rien. A bientôt. |
||
| Posté par PASDAR
23/09 à 10:32 |
||
| Bonjour à tous, Les bourses du monde sont encore en baisse ? Quelle surprise... Je croyais que les autorités qui parlent fort devant les médias, nous avaient exécuté un plan de sauvetage des marchés financiers sous la férule de la locomotive mondiale habituelle : nos bonnes vieilles bourses américaines. Les autorités se sont bien congratulées à grands renforts de sourires devant les caméras. L'affaire était entendue : la crise financière était derrière nous. Alors quoi ? Concrétement cela n'a rien changé ? En tout cas, cela ne se résorbera pas aussi vite, il faut être réaliste. Et, n'en déplaise aux vadeurs : il faudra prendre en compte la réalité fondamentale des économies pour remonter la pente d'une façon durable. Et pourquoi pas en 2009 ? Il y a un énorme fossé entre les discours arrangés et la réalité économique journalière. Les problèmes de fond sont toujours là et les investisseurs mettront du temps avant de pouvoir en résorber une partie. L'effet coup de fouet du soi- disant plan de sauvetage des marchés est terminé. Les indices boursiers reprennent leur chemin baissier. Cette fois se sera la faute à qui ? Le prix du pétrole ? La météo ? La baisse du billet vert ? Bref, il n'y a rien de nouveau à l'horizon et les rengaines sont toujours les mêmes. Toutefois, la volatilité est de retour. Il reste quelques affaires à court terme. A bientôt. |
||
| Posté par lulu
23/09 à 12:16 |
||
| Bonjour, c'est bien pour éviter ce genre de problèmes que je ne suis pas les nouvelles. Le problème est qu'on ne peut pas savoir comment va réagir le marché à telle ou telle nouvelle... (enfin, c'est ce que je pense). Combien de fois a-t-on vu des actions baisser alors que les nouvelles semblaient bonnes et inversement ? Pour ma part, je ne me fie qu'aux graphiques et uniquement à eux; c'est un choix personnel et je comprends tout à fait que ce ne soit pas celui de tout le monde... |
||
| Posté par PASDAR
23/09 à 15:17 |
||
| Bonjour Lulu, En fin de compte, tu as bien raison de ne te fier qu'aux graphiques. C'est à s'arracher les cheveux, de voir les marchés financiers prendre un malin plaisir à invalider toutes les dernières hypothèses de l'intellect. Tous ces discours boursiers ne servent que ceux qui les font et endorment ceux qui les écoutent. Cela prend beaucoup de temps et ne rapporte rien. Hors de toutes philosophies, il n'est pas utile de comprendre pour gagner en bourse. Il suffit d'acheter un titre à un prix donné et de le revendre plus tard à un cours supérieur. C'est minimaliste, mais c'est l'essentiel : tout est dit. Il est clair qu'il vaut mieux gagner que comprendre. Et je vais m'y employer. A plus. |
||
| Posté par PASDAR
26/09 à 10:35 |
||
| Bonjour à tous, AFP annonce que le sauvetage des banques reste en plan ! La déception en bourse va suivre. Tous ces discours pour rien. C'est du bla-bla politicien complètement insipide et inefficace. Encore une déception de la part de ces gens-là. Ils vivent largement aux crochets des autres et ils sont complètement inutiles : tout est dit. Il serait temps d'en être débarrassé pour alléger la facture du contribuable. C'est valable en France aussi, puisque l'on fait payer aux contribuables les abus insensés des banquiers et autres courtiers associés qui travaillent pour eux... Mais la facture, elle : elle est pour qui ? J'enrage. |
||
| Posté par PASDAR
01/10 à 10:38 |
||
| Bonjour, Au milieu de cette volatilité, l'optimisme boursier actuel : ne repose que sur un plan de sauvetage américain qui n'est pas encore adopté ! Les investisseurs s'emballent alors que rien n'est encore décidé. Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... François Fillon n'hésite pas à aller à contre courant pour se prémunir de tous reproches des secousses à venir. De source AFP, Il prévient que les banques françaises ne sont à l'abri des difficultés liées à la crise financière mondiale équivalente à celle de 1929, mais l'état empêchera une faillite... De source privée, plusieurs fonds spéculatifs se concertent pour viser un objectif de 3500 points de notre CAC 40. Les mesures contre les VAD ne les impressionnent pas et il va falloir compter avec eux. Un message à venir pour les autorités financières concernées donc, avec toutes ces conséquences... Le coup d'envoi sera donné après l'adoption ou non, du plan Bush. Probablement une façon de nous faire comprendre que ce sont ces fond qui décident en dernier ressort... A bientôt, |
||
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher | ||||