Forums
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher |
Page :
|
||
Tenez bon !
|
|---|
| Posté par ventfou
10/10 à 00:19 |
||
| et pourquoi les journalistes que vous êtes ne dénoncez vous pas les aneries que nous sortent les analyste du style fortis, ou dexia, ou bien société générale en nous conseillant telle ou telle valeur ? je ne parle plus des analystes de lehman brother, puisqu'ils sont morts.. Y a -t-il réeellement des analystes sérieux et sincères ? |
||
| Posté par ventfou
10/10 à 00:34 |
||
| AVIS AUX REVEURS--SAUVE QUI PEUT--- IL n'y aura pas de dividendes en 2009!!!. Qu'on se le dise!!!!! et qu'on arrête de rêver.. ET tous les dirigeant qui font des promesses qu'ils donnent des garanties sur leur patrimoine propre.. On verra s'il y en a encore qui disent que c'est rien!! à bon entendeur salut |
||
| Posté par ychamla
10/10 à 11:21 |
||
| réponse JDE (tenez bon( Votre édito est en contradiction apparente avec l'hebdo qui, comme si de rien n'était, continue de prodiguer des conseils d'achats. Je n'y vois plus très clair. Fidèlement vôtre, YC |
||
| Posté par lulu
10/10 à 11:35 |
||
| Bonjour, peut-être une explication concernant les achats conseillés par laVF (et d'autres) : 1) Les personnes se basant sur l'Analyse Foncdamentale pour acheter cherchent, en gros, à profiter d'un cours bas par rapport aux fondamentaux. Ceci peut expliquer des conseils d'achats puisque les cours, actuellement, ont certainement plus baissés que les fondamentaux. Je pense que ces achats peuvent être intéressant à moyen-long terme. 2) Les personnes se basant sur l'Analyse Technique (j'en fais partie), peuvent voir 2 choses : a) le marché est en phase baissière depuis pas mal de temps et donc, on n'achète peu. b) on achète lorsqu'on pense que le CAC va rebondir sur un support par exemple => on cherche des actions qui sont, par exemple, également sur leur support, ou qui sortent de survente, ou ayant des divergences haussières... On achète alors en pensant que ces conditions vont permettre à l'action de rebondir, à court-moyen terme. Je pense que la majorité des investisseurs (au sens large) utilisent les 2 types d'analyse (fondamentale et technique). Aussi, selon ce à quoi on donne le plus de poids, et la durée de l'investissement (jours, mois, année...) on peut conseiller l'achat ou la vente d'une même action... Personnellement, je pense que ce n'est pas le bon moment de vendre. Il aurait fallu le faire bien avant. Eventuellement, on peut profiter de rebonds pour alléger si on est court terme... |
||
| Posté par JDE
10/10 à 20:40 |
||
| Pourquoi dénoncer les âneries des autres ? C'est vrai que certains analystes racontent des salades ; on ne peut oublier l'étude de Goldman Sachs très favorable à Enron juste avant sa faillite ("still the best"). Cela dit, les vrais analystes vendent leur étude très cher et ne les difusent pas. Nous aussi, franchement, cela nous arrive de commettre une erreur, même si on donne le meilleur de nous-mêmes pour essayer de bien analyser les entreprises et dénicher les opportunités, pour aussi anticiper les évolutions économiques. Je répond aussi à l'autre remarque : pourquoi vous continuez à émettre des conseils d'achat ? Parce que nous continuons malgré tout à faire notre travail d'analyse. Tout en tenant compte du contexte. Il y a des entreprises qui, nous le pensons, vont tenir mieux que d'autres. Le directeur de la rédaction de la VF |
||
| Posté par bnaux
11/10 à 20:10 |
||
Merci pour votre message. Il est réconfortant par les temps qui courrent ...Je ne sui pas forcemment d'accord sur votre sélection de valeurs mais en temps normal tout serait achetable ... Amicalement BN |
||
| Posté par galion425
15/10 à 23:55 |
||
| Messieurs, Me croirez-vous, si je vous dis que le soir précédent votre message, je me suis demandé à quoi servait de conserver mon abonnement à la VIE FINANCIERE ? Car, soyons sérieux personne n'a rien vu venir, ni les banquiers, ni les gros investisseurs, ni les petits épargnants dont je fais partie, ni les journaux financier, vous faite référence à votre numéro de septembre 2008, mais qu'en est-il des autres numéros, où entre les lignes, il faut lire profiter des soldes, il n'y a pas si longtemps vous recommandiez à l'achat des immobilières qui se sont effondrées, dont céléos je crois, qui est en procédure collective! Grâce à dieu, je ne vous ai pas suivi sur ce conseil, mais j'ai perdu de l'argent sur une autre ZUEBLIN IMMOBILIERE, et que dire D'AUREA qui a fortement dévissée, un autre de vos conseil d'achat. Malgré tout je prends plaisir à lire votre magasine, sans doute par masochisme, c'est pourquoi, je me permettrait de vous faire quelques remarques sur le contenu, je pense que votre lecteur recherche avant tout des informations sur les sociétés, et pas forcément celles qui ont déjà circulées dans les échos, la tribune ou sur BFM RADIO, il faut donc se tourner vers un travail d'enquête, et de là analiser l'information et donner votre conseil. Ce conseil qui doiitn à mon sens donner un horizon de placement et un potentiel de gain? Définir également à quel type d'investisseur il s'adresse, j'ai acheter la valeur VERGNET, à tort, je pense, car ses actiosn miracles (éolien, phovoltaîque etc...) ne s'adressent pas forcément à un investisseur de court terme compte tenu des investissements à prévoir dans de nouveaux secteurs. Enfin, je regrette que vous consacriez 32 pages à la cote des valeurs, c'est à mon sens un gâchis, vos lecteurs ont déjà tous ces renseignements dans les quotidiens mise à part vos conseils d'achat ou de vente qui sont trops courts dans cette rubrique, Je me passerai donc bien de cette rubrique qui ampute une bonne part du magasine. C'est dit, j'espère que la critique sera constructive. Enfin je vais tentez de na pas tenir compte de votre conseil de vente à perte, mais plustôt de TENIR BON comme le suggère votrte titre. Peut-être m'honorez-vous d'une réponse (valeurs en prtefeuille : AUREA FRANCE TEL VERGNET DEXIA NATIXIS MAUREL ET PROM GDF SUEZ et tout est dans le rouge. Cordialement HG |
||
| Posté par GD72300
16/10 à 11:03 |
||
| Je partage pleinement. |
||
| Posté par JDE
16/10 à 17:09 |
||
| cher Galion425, Sérieusement, on savait très bien qu’une crise s’annonçait mais, vous avez raison, absolument personne n’avait imaginé une telle ampleur. Nous avons été refroidi cet été par le rapport du FMI ? Première alerte sérieuse dont nous avons débattu en conférence de rédaction. Dans notre numéro de septembre, avec « la crise s’aggrave : protégez votre argent » en couverture, là nous avons lancé un profit warning et recommandé de placer 50% en monétaire et obligataire. Conseil maintenu car nous restons très inquiets. Sur les immobilières, je transmets votre message à Jean-Luc Champetier, qui suit le secteur. Vous pouvez aussi l’appeler par téléphone. Nous avons certainement fait des bourdes mais, franchement, même quand on dirige une entreprise sait-on à coup sûr où l’on va ? C’est pour cela que nous disons que la Bourse, c’est avant tout une question d’horizon de placement et de diversification. Sachez en tout cas que notre rédaction donne le maximum pour vous informer dans l’hebdo papier et sur nos actu web, où il est visible que nous expliquons les fortes variations de cours immédiatement ! Sur la cote, vous avez mille fois raison, mais beaucoup de lecteurs n’ont pas d’accès web ! Ce serait un dur de supprimer cette cote pour eux. Merci en tout cas pour ces critiques qui sont le meilleur moyen d’avancer. Le directeur de la rédaction VF |
||
| Posté par affoue
17/10 à 16:18 |
||
| Suite au dernier numéro que je viens de recevoir,et aux articles précédents ainsi que votre réponse.La vie Financiére aura mis beaucoup de temps pour supprimer sa rubrique achat et vente d'actions,qui auront contribuer à induire en erreur les lecteurs.il est de bon temps de mettre en cause les agences de notations mais le vrai travail des professionnels et de sa |
||
|
|
Nouveau sujet | | |
![]() |
| |
![]() |
Rechercher | ||||

Merci pour votre message. Il est réconfortant par les temps qui courrent ...